La peau est le plus grand organe du corps humain. Elle permet, entre autres, de distinguer la sensation de chaud et de froid, de sentir la douleur, de connaitre certaines formes grâce au toucher.

De par ses caractéristiques, la peau a pour rôle de protéger le corps contre les différentes agressions extérieures. Cependant, vous avez aussi besoin de prendre soin de votre peau et la protéger ?

Les différentes agressions extérieures qui s’attaquent à la peau

Lorsque vous êtes à l’extérieur, votre peau s’expose à diverses sortes d’agressions, comme la pollution, le soleil, l’ultraviolet, la poussière, les différentes toxines présentes dans l’air que vous respirez. À cet effet, la pollution sur le corps cause la dilation des pores et augmente la sensibilité de la peau.

Bien qu’il permette à la peau d’avoir de la vitamine D, l’exposition prolongée au soleil est néfaste. Il engendre l’irrégularité de votre teint, la sècheresse cutanée et les taches sur la peau. L’ultraviolet (UV) est également nocif pour la peau, car il cause le vieillissement cutané.

La poussière est aussi néfaste pour la peau. Elle déséquilibre et peut tuer la flore cutanée qui recouvre le film hydrolipidique de la peau. Elle cause l’irritation et l’inflammation cutanée.

Les produits de beauté avec des composants chimiques agressifs nuisent également à la peau. C’est le cas du maquillage. Lorsque l’utilisation de ce cosmétique ne suit pas les normes, il peut boucher les pores, accélérer le vieillissement, favoriser l’inflammation et l’irritation cutanée.

Protéger votre peau avec les huiles éternelles naturelles

Les huiles végétales bio sont d’excellents produits pour protéger la peau contre les différentes agressions extérieures. Il existe différents types d’huiles éternelles naturelles, comme celle d’amande douce, d’argan, de Jojoba.

Appliquer l’huile d’amande douce sur le corps permet de réparer et de fortifier votre peau. Elle permet aussi de l’adoucir et de l’apaiser. Lorsque votre peau sèche est irritée, abîmée ainsi que sensible, l’huile d’amande douce l’hydrate et la nourrit.

L’huile d’argan apporte également plusieurs bienfaits à la peau. Ce produit bio est un agent protecteur, revitalisant et restructurant. Il permet de diminuer le vieillissement de la peau et de l’hydrater.

Utiliser l’huile de jojoba sur le corps permet de nourrir et de protéger la peau contre les agressions extérieures. Cette huile essentielle régularise aussi la sécrétion de sébum. Cette substance huileuse permet de maintenir l’hydratation et la souplesse de la peau. Elle permet d’équilibrer la flore cutanée. Pour avoir plus de détails sur ces produits naturels, vous pouvez contacter des professionnels dans ce domaine, comme la Maison Lila.

Les diverses méthodes pour protéger la peau contre les agressions extérieures

La manière la plus simple de protéger la peau contre les différentes agressions extérieures est de la nettoyer. Il est recommandé de nettoyer votre peau chaque matin et soir. Ainsi, les différentes impuretés qui se sont logées sur votre corps seront éliminées. Cependant, avant d’appliquer des produits nettoyants, il faut connaitre votre type de peau pour éviter les allergènes. Cette méthode de nettoyage s’applique contre la pollution et la poussière.

Pour vous protéger du soleil, il faut opter pour des produits hydratants. En effet, cette lotion permet d’éviter que la peau ne devienne trop sèche. Il est également recommandé d’utiliser des produits ayant un indice de protection SPF. Ce dernier protège la peau contre les coups de soleil.

Pour éviter que vos produits de beauté aient des effets néfastes sur votre peau, il vous faut prioriser les cosmétiques naturelles et bio. Lorsque vous appliquez ce type de produit sur votre peau, vous êtes sûr de n’avoir aucune conséquence négative due aux produits chimiques.

Laissez un Commentaire