Les fruits et légumes sont votre assurance santé à long terme, car ils regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres. Le fait qu’ils soient pauvres en graisses mais riches en saveurs est un autre de leurs avantages. Et ce n’est pas tout ! Un régime riche en fruits et légumes présente de nombreux avantages pour ses consommateurs.

Les légumes sont riches en vitamines

Les légumes ont une composition très particulière, ce qui signifie qu’ils offrent très peu de calories tout en étant extrêmement riches en nutriments. Pour 100 grammes, il y a 20 à 50 calories à prendre en compte. Les légumes peuvent être consommés à tous les repas, quel que soit l’âge ou le régime, à condition de faire attention à l’excès de graisse qui peut les alourdir. Ainsi, cliquez ici pour commander votre bâtonnière de légumes aux haricots. En effet, ils ont une faible densité énergétique. Mais pas sans intérêt malgré leur faible teneur en calories ! Les légumes ont l’avantage d’être riches en nutriments variés : ils sont riches en fibres, en vitamines, et en différents minéraux.

Sur le même sujet :
Manger 5 fruits et légumes par jour n’est pas un simple slogan…

Les légumes sont une importante source de vitamine C

Les légumes sont la principale source de vitamine C dans notre alimentation, car ils sont consommés en quantité non négligeable (du moins lorsque les recommandations sont respectées). Grâce à ses propriétés antioxydantes et de renforcement du système immunitaire, la vitamine C est essentielle à notre santé. La forte teneur en eau des légumes est la raison pour laquelle ils sont peu caloriques avec les normes écologiques. En effet, l’eau constitue la majorité des légumes, représentant 90% de leur poids total. Ils constituent un excellent moyen d’apporter à notre corps l’eau dont il a besoin. Les concombres, la laitue, les radis, les endives et les tomates ne sont que quelques-uns des légumes qui ont une teneur en eau particulièrement élevée.

Lire aussi :
Aliment très consommé dans le monde entier, les biscuits sont très appréciés…