Star des produits de la ruche, la gelée royale conquiert petits et grands pour ses vertus sur la santé. Mais savez-vous que toutes les gelées royales ne se valent pas ? Pour obtenir un maximum de résultats sur votre santé, l’utilisation de gelée royale bio et française est hautement recommandée. Voici pourquoi.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Remède universel et précieux, la gelée royale est appréciée pour ses bienfaits pour votre santé. Parfois appelée “lait des abeilles”, la gelée royale est produite par les abeilles pour nourrir les larves de futures reines. Cette substance blanchâtre possède un goût à la fois sucré et acide. Une bonne gelée royale comme la gelée royale du Rucher Notre-Dame est bio et 100% naturelle.

Pourquoi choisir de la gelée royale bio ?

Le point de départ de la gelée royale est le pollen récolté par les abeilles. Dans les cultures utilisant des produits phytosanitaires chimiques, le pollen peut être contaminé par des pesticides, des fongicides ou des engrais. Toxiques pour la faune et la flore, ces produits le sont aussi pour les humains chez qui ils sont suspectés de déclencher des cancers ou de perturber l’activité hormonale. Comme il est impossible de laver ou de peler la gelée royale, comme on le ferait avec des fruits et légumes, il est indispensable d’opter pour de la gelée royale bio. C’est-à-dire de la gelée royale qui est fabriquée à partir de pollen provenant de cultures bio.

Pourquoi choisir de la gelée royale française ?

Avec une gelée royale d’origine française, point de mauvaise surprise. Contrairement aux produits de la ruche importés de l’autre bout du monde, la gelée royale française n’est jamais congelée. En effet, des chocs thermiques dénaturent le produit. De plus, en France, les abeilles se nourrissent uniquement de manière naturelle, ce qui influe positivement la qualité du produit, notamment en ce qui concerne le 10-HDA (acide 10-hydroxy-(E)-2-décénoïque) qui n’existe que dans la gelée royale de qualité.

Laissez un Commentaire