Sept Français sur dix ont tendance à manger au moins une fois par mois des produits issus de l’agriculture biologique. Leur motivation dans un premier temps reste la préservation de leur santé. Désormais présents sur tous les marchés et dans les grandes surfaces, les produits bio sont devenus abordables et faciles à trouver. La culture bio exclut les engrais chimiques, les insecticides, les fongicides et les herbicides dont la toxicité est avérée.

Davantage de nutriments protecteurs

Les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique garantissent de meilleurs apports nutritionnels. Ils synthétisent davantage les antioxydants, une bonne arme contre le vieillissement cellulaire. Le taux de vitamine C est également bien supérieur. Les laitages bio sont plus riches en oméga, en acides gras bons pour le cœur. Le bio renferme généralement plus de lipides de bien meilleure qualité et moins de substances toxiques, car les animaux sont moins stressés que ceux des élevages intensifs. Les produits bio les plus achetés sont les fruits et les légumes puis arrivent les laitages, les œufs, les pâtes, le riz, les céréales.

C’est un véritable mode de vie

Les personnes qui se tournent vers ce genre d’alimentation sont à la recherche d’une vie plus saine. Les produits ne contiennent pas de pesticides et autres substances néfastes pour la santé. Ils tiennent compte des saisons et ils sont cueillis à pleine maturité. Ils ont beaucoup plus de goûts et de saveurs que tous ceux qui finissent de mûrir dans les camions. Le marché du bio a pris une ampleur phénoménale ces dernières années. Ils concernent les produits alimentaires, les cosmétiques, les vêtements et l’habitat. Si vous désirez passer à la démarche bio, au-delà de l’alimentation, il n’y a qu’un pas de l’assiette à la pierre. Aujourd’hui, on se tourne vers le bio pour respecter l’environnement et pour protéger sa santé.

Laissez un Commentaire