Quelle est votre routine quotidienne sur le web ? Pensez-vous consommer du contenu de façon intelligente ou avez-vous pris l’habitude de lire des publications dont vous n’appliquez finalement jamais les conseils ? Ces questions n’ont pas pour but de critiquer vos choix, il est facile de s’égarer en ligne et nous perdons tous du temps à consulter des articles de blog et des vidéos qui ne contribuent pas à notre productivité.

Pourtant revoir la façon dont vous dépensez votre temps et votre énergie est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour gagner en productivité au quotidien. Cela vous aidera à évaluer vos habitudes actuelles et à les changer, si nécessaire, pour vous concentrer sur un travail plus significatif.

Parfois, il suffit d’un petit ajustement pour tirer un meilleur parti du contenu que vous consommez.

Ne cherchez pas ce dont vous avez besoin dans un endroit qui ne l’a pas.

Pour clarifier et renforcer votre stratégie de consommation de contenu, dressez une liste de vos abonnements en indiquant brièvement la valeur que vous retirez de chacun. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire des économies en supermarché ?. Si l’un d’entre eux ne répond pas systématiquement à vos attentes, déterminez si cette publication vous apporte d’autres avantages ou s’il est temps de l’abandonner.

A voir aussi :
La culture de l’asperge nécessite la maîtrise de certaines techniques de production…

Désabonnez-vous du contenu que vous ignorez.

Cette étape concerne tous les e-mails que vous ouvrez et supprimez immédiatement. Oui, cela ne prend que quelques secondes à chaque fois, mais ces secondes s’additionnent pour former des minutes. Sur le même sujet : Bien dormir : pourquoi opter pour des oreillers en latex naturel ?. Désabonnez-vous des e-mails ou des bulletins d’information contenant des conseils que vous n’avez pas mis en pratique au cours des six derniers mois.

Parfois, vous aimez une certaine publication et vous espérez recevoir quelque chose d’utile lorsqu’elle envoie des mises à jour. Mais si vous n’avez pas donné suite au contenu d’un courriel ou d’une lettre d’information au cours des six derniers mois, cela ne vaut probablement plus la peine de perdre votre temps.

En vous désabonnant, vous libérez de l’espace pour trouver de nouvelles publications qui vous intéressent vraiment de manière régulière. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Voir l’article :
L’univers de la cosmétique nous gratifie des nouveautés de jour en jour.…

Réduisez les distractions

Si vous vous surprenez à dire : « J’aimerais faire ça, mais je n’ai pas le temps. » … c’est une bonne occasion pour vous de disséquer cette déclaration. Voir l’article : Comment obtenir un meilleur taux prêt personnel ?. Aimeriez-vous vraiment faire cette activité, ou vous vous dites simplement que vous le feriez parce que vous pensez que c’est quelque chose que vous devriez faire ?

Une fois que vous aurez bien cerné ce que vous voulez, il sera plus facile de repérer ce qui peut ralentir votre parcours.

Par exemple, si vous n’avez « pas le temps » d’apprendre quelque chose de nouveau, pourriez-vous réduire le temps que vous consacrez aux médias sociaux et le remplacer par un enseignement pratique et transformateur ? Les distractions peuvent être amusantes, et elles sont parfois nécessaires pour soulager son stress ou stimuler sa créativité, mais assurez-vous qu’elles ne vous empêchent pas d’atteindre vos objectifs.

Maintenant, examinez combien de temps vous pouvez gagner avec différentes habitudes de consommation de contenu. Même si vous ne trouvez que 10 minutes supplémentaires dans votre journée, vous pouvez choisir de consacrer ces 10 minutes pour faire quelque chose de nouveau.

Affiner votre stratégie de consommation de contenu

Ces conseils ne s’appliquent pas qu’au web. Vous est t-il déjà arrivé d’aller au supermarché avec un objectif clair : acheter une bouteille d’huile d’olive par exemple. Pour au final passer du temps sur place à explorer les rayons et vous retrouver avec untote bag rempli de choses dont vous n’aviez pas besoin…

Essayez d’analyser vos habitudes de routine et de consommation au quotidien et si vous appliquez nos conseils, vous réaliserez que consommer intelligent n’est pas bien compliqué.