Les pommes de terre peuvent être consommées sous toutes les formes : bouillies, écrasées, hachées, grillées, frites et bien plus encore. Ceux qui aiment les pommes de terre ne peuvent pas vivre sans elles. Et si vous appreniez à faire pousser des pommes de terre à la maison pour consommer vos propres pommes de terre ? Oui, vous avez bien entendu ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment planter des pommes de terre à la maison.

Faire pousser des pommes de terre à partir de pomme de terre

Faire pousser des pommes de terre à la maison est très amusant. Trouvez le plant de pomme de terre auprès d’un spécialiste comme JB Bernard et vous n’avez plus qu’à planter. Vous pouvez également faire participer vos enfants. La première étape pour cultiver des pommes de terre à partir de rien est d’identifier les pommes de terre qui peuvent germer. Vous verrez que certaines pommes de terre ont un tubercule blanc et pâteux qui se développe à partir de leurs yeux.

Ce sont les pommes de terre de semence. Demandez à vos enfants de bien regarder votre cage à légumes et de séparer les pommes de terre de semence du reste. Voici maintenant la deuxième étape de la plantation de pommes de terre à la maison.

Cultiver des pommes de terre à partir des yeux

Les pommes de terre préfèrent le temps frais, donc lorsque les hivers sont sur le point de se terminer et que vous pouvez travailler le sol, vous pouvez commencer à semer les pommes de terre de semence. Avant de planter les pommes de terre de semence, assurez-vous que les pommes de terre qui ont germé sont d’abord conservées dans un endroit sec.

Laissez le tube se former correctement avant de le planter dans le sol. De cette façon, les pommes de terre seront plus grosses et de meilleure qualité. Maintenant, préparons le sol pour la plantation des pommes de terre.

Préparation du sol pour la plantation de pommes de terre

Pour planter des pommes de terre dans votre jardin, vous devez d’abord préparer le sol. Le sol idéal pour la culture des pommes de terre à la maison est meuble, aéré et non saturé d’eau. Vous devez créer une tranchée où seront semées les pommes de terre de semence. Veillez à ce que le sol ne soit pas trop humide, sinon vos pommes de terre de semence commenceront à pourrir avant de produire des tubercules.

Choisissez un endroit qui reçoit le plein soleil, c’est-à-dire 6 à 7 heures d’ensoleillement. Creusez une tranchée d’environ 30 centimètres de profondeur et 15 centimètres de largeur et créez des rangées espacées de 70 centimètres environ. Répandez une bonne quantité de compost organique fait maison dans le sol, puis placez-y les pommes de terre.

Prendre soin de la culture des pommes de terre

L’un des aspects les plus importants de la culture des pommes de terre à la maison est de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil pendant une longue période, sinon les tubercules deviendraient verts et deviendraient toxiques.

Un autre point important à retenir est de saupoudrer les pommes de terre de semence de soufre avant de les planter. Les doryphores, les pucerons et les puces constituent également une grande menace pour la culture de la pomme de terre. Mais vous pouvez toujours utiliser un bon pesticide pour vous débarrasser de ces invités indésirables.

Laissez un Commentaire