L’univers de la cosmétique nous gratifie des nouveautés de jour en jour. Le but est généralement de mettre à la disposition des clients des produits efficaces et inoffensifs. Depuis peu, vous avez surement entendu parler du shampoing solide. C’est un shampoing sans eau ne contenant que des ingrédients actifs et présentant plusieurs avantages. Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles vous devez appliquer le shampoing solide sur vos cheveux.

Le shampoing solide est plus efficace que le liquide

Pour le bien-être de vos cheveux, le shampoing solide est la meilleure option. Sous un format solide, le shampoing ne contient pas d’eau ni d’additifs nocifs pour conservation. Sa contenance présente plutôt des ingrédients naturels et actifs, ainsi que des huiles essentielles qui préservent vos cheveux et votre santé des effets néfastes. Il est sain avec ses composants naturels, c’est ce qui justifie son efficacité à l’usage. Vous ne risquez pas d’avoir des effets indésirables.

En l’appliquant, il procède au nettoyage en profondeur de vos cheveux. Votre cuir chevelu n’est pas épargné. Il vous suffit de frotter ce shampoing sur vos cheveux auparavant mouillés pour avoir une mousse. Que vous le trouvez moins mousseux est bien normal. Ceci est dû à l’absence du Sodium Laureth Sulfate qui est un produit chimique. Grâce à son aspect naturel, le shampoing solide vous procure douceur et fraicheur à l’application. Il ne vous irrite pas et ne contient pas de silicone pour étouffer vos cheveux et laisser un fond de douche glissant.

Une formule écologique et valable pour tout type de cheveux

Si vous prônez un environnement sain, durable et luttez contre la pollution environnementale, le shampoing solide est le compagnon idéal pour la même cause. C’est en effet un produit très respectueux de l’environnement. Il est disponible en un seul emballage recyclable. Pas de tube, bouteille ou plastique pour sa contenance. Vous n’engendrez donc pas de déchets à chaque utilisation. L’empreinte carbone est ainsi réduite, car le recyclage de déchets ne prend pas en compte les bouteilles ou tubes de shampoing liquide.

Que vous ayez des cheveux gras, secs avec des racines grasses ou sèches et autres, ne craignez pas d’opter pour un shampoing solide. Vous avez à votre disposition un large éventail de shampoings solides adaptés à tout type de cheveux. La spécificité se trouve ici dans le dosage des ingrédients naturels. Mais le commun est que les shampoings solides ne sont pas agressifs et respectent la sensibilité de votre peau.

Plus économique et pratique

Avec le shampoing solide, il n’est plus question de dépenser fréquemment dans l’achat de shampoing. Un seul shampoing solide peut être appliqué sur vos cheveux 80 à 100 fois au moins. Alors qu’entre-temps, vous avez déjà vidé deux à trois bouteilles de shampoing liquide. Le caractère économique est assez avantageux en plus des nombreux avantages que vous offre le modèle shampoing solide.

Alors, si on lui reconnait tous ces bienfaits pour l’utilisateur, notons qu’il est aussi pratique. Léger en poids grâce à l’absence d’eau, le shampoing solide est facilement déplaçable. Vous pouvez le glisser dans votre sac pour n’importe quelle destination afin de l’appliquer sur vos cheveux. Pour finir, la meilleure manière de nettoyer efficacement vos cheveux au naturel est d’utiliser le shampoing solide. En plus d’être naturel et économique, il respecte l’environnement et vous suit partout sans être encombrant.

Laissez un Commentaire