De la lutte contre la grippe à la baisse de la tension artérielle, vous devriez probablement allumer la bouilloire et profiter des fruits, des herbes et du thé vert qui regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui fournissent une savoureuse explosion de bienfaits à toute heure de la journée.

Mais avant de commencer…Il y a quelque chose que vous devez savoir sur le thé vert par rapport aux tisanes et aux fruits.

Ce qu’il faut savoir sur le thé

Les thés verts ne devraient pas être regroupés dans la même catégorie que les fruits et les tisanes car, à vrai dire, ils sont vraiment différents. Ils ont des techniques de préparation, des saveurs et des avantages pour la santé qui différent.

Les tisanes et les tisanes à base de fruits, ne sont pas créées à partir des feuilles du thé, mais à partir d’une infusion végétale. En revanche, le thé vert pur est l’extraction d’un arbre appelé Camellia synesis.

Malgré de nombreuses différences, le thé vert partage de nombreuses similitudes avec les fruits et les tisanes :

• Être un moyen exceptionnel de s’hydrater pour environ 4 calories par tasse,

• Être composé d’ingrédients 100% naturels (bonjour les bienfaits pour le corps, moins les toxines indésirables).

Les avantages des tisanes

Maintenant que cela est clarifié, il est temps de découvrir les nombreux avantages pour la santé de ces tisanes, à commencer par les tisanes aux fruits.

Voici en quelques mots les innombrables bienfaits incontestables des fruits et des tisanes :

1. Beaucoup de fruits et de tisanes sont riches en antioxydants, et les antioxydants peuvent améliorer votre santé et votre bien-être de manière infinie – de l’inflammation à la lutte contre les radicaux libres,

2. La tisane selon sa composition offre un regain d’énergie,

3. La tisane à la camomille pourrait être le goût de calme et de sérénité dont vous avez besoin. On pense que la camomille contribue à la relaxation – une excellente nouvelle pour les personnes angoissées.

4. La menthe poivrée améliore la digestion, la tisane à la menthe poivrée est merveilleuse pour la santé intestinale car elle aide à déplacer les gaz et, ce faisant, soulage la sensation de ballonnements et de crampes.

5. La tisane aux canneberges et framboises est excellente. Ces deux fruits absorbent facilement les toxines et réduisent le taux de cholestérol dans le corps, jouant un rôle important dans la prévention de plusieurs maladies cardiovasculaires.

6. Le citron et le gingembre renforcent votre immunité contre la toux et le rhume

7. La tisane au citron et au gingembre est un ami de votre système immunitaire.

Les bienfaits du thé

Et voici en quoi le thé vert peut-être aussi un excellent allié pour votre bien-être et votre santé :

Le thé vert peut renforcer la fonction cérébrale. Il y a juste assez de caféine dans le thé vert pour donner un coup de fouet à votre corps. C’est parce que la caféine bloque ce qu’on appelle l’adénosine, tout en augmentant le déclenchement des neurones et l’efficacité des neurotransmetteurs.

Le thé vert au jasmin, qui est très doux et apprécié, sert beaucoup de nutriments

Le thé vert regorge de substances connues sous le nom de composés végétaux bioactifs, qui fournissent une multitude de nutriments corporels dans une seule tasse. Il contient également le polyphénol antioxydant catéchine EGCG, qui est un antioxydant puissant.

En cette période de l’année, rien de plus agréable, qu’une tasse de tisane ou de thé gorgée de saveurs pour vous accompagner tout au long de votre journée.

Laissez un Commentaire