Les voyages et le tourisme responsable

8 octobre 2011par Jules

Depuis la création des congés payés, nous aimons partir en vacances. Pour le plus grand bonheur de la famille, de notre équilibre personnel, de la gestion annuelle de notre stress, et pour celui du secteur du tourisme et du voyage.

Ne souhaitant pas renoncer à nos voyages pour autant, soyons ouverts à ses nouvelles formes. Des organismes s'engagent, et de nouveaux concepts voient le jour. Le net regorge de bonnes idées, même s'il est parfois difficile de débusquer le sérieux de l'arnaque...

Eco-tourisme, solidaire ou équitable, et voyage participatif. Tant de façons de voyager plus responsable ! Un portail, voyageons-autrement.com retient ces concepts et sélectionne les meilleurs acteurs et façons de voyager.

Le tourisme durable existe. Il ne proposera pas souvent de "all inclusive" au bord d'une piscine à l'autre bout du monde, mais ces nouvelles vacances peuvent-être tout aussi dépaysantes...

theme de consommation durable développement durable, tourisme responsable

Réponses à « Les voyages et le tourisme responsable »

Encore aucun message posté... soyez le premier à réagir !

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).