voiture électrique... écologique ?

1er juillet 2014par Jules

Ce n'est pas une première, mais voici que les voitures électriques qui se qualifient d'écologiques ont été poursuivies et condamnées pour publicité mensongère. Les autolib parisiennes s'inscrivent dans un processus de développement durable certes. Elles ne polluent pas l'air de Paris, personne ne conteste. Globalement, leur impact sur l'environnement est moindre par rapport a des voitures thermiques individuelles, certainement. Mais ce n'est pas un moyen de transport écologique dans l'absolu.

L'électricité utilisée pour charger les batteries n'est pas spécialement verte ou renouvelable. L'entretien du véhicules, ses lubrifiants et pièces d'usure non plus. Et que dire de la fabrication des vehicules, des batteries et de leur recyclage ou destruction ?

Non si vous voulez vous déplacer écologiquement, marchez ou prenez le vélo. Les transports en commun, surtout a paris, ils ne manquent pas ! L'idéal seraient qu'ils soient électriques, et charges avec de l'électricité d'origine renouvelable.

Prétendre que la voiture électrique est écolo, c'est se donner bonne conscience en se mentant, et oublier qu'il y a mieux pour la planète !

source actu : lepoint.fr

theme de consommation durable développement durable, gaz à effet de serre, moyens de transport

Réponses à « voiture électrique... écologique ? »

Encore aucun message posté... soyez le premier à réagir !

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).