Des vacances et colonies durables

26 septembre 2012par Jules

On voit se développer des offres "tourisme vert", "tourisme durable", poussant un concept de voyage autrement. Mais concrètement, que sont ces offres ? A regarder à 2 fois. Surtout pour les destinations lointaine : l'avion est souvent de mise, et difficile de compenser le kérosène consommé !

Et dans vacances pour les enfants ?

Les colonies de vacances peuvent être organisées tant par des petites associations locales que par de grands organismes (tout en restant des PME). Chacun veut faire réver les enfants, et leur vendre des vacances inoubliables. La priorité semble la sécurité (ce qui peut se comprendre !), l'encadrement, les activités. Mais nul part, je n'ai encore vu de critère "durable".

Pourtant, contrairement au tourisme adulte, les colonies de vacances peuvent se dérouler pas trop loin du lieu de résidence : cette économie (en argent comme en pollution) permettrait de pousser le concept de "colo durable", non ?

theme de consommation durable développement durable, production locale, tourisme responsable

Réponses à « Des vacances et colonies durables »

les joyeuses colonies de vacances...
merci jules pour ce blog !

Rédigé par colo  le 7 janvier 2013 à 17h39

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).