Les soldes : un choix de consom'action

14 janvier 2013par Paul

La saison des soldes débute. Avec toujours plus de succès, on peut en déduire que nous sommes de plus en plus nombreux à les attendre.

Quand la contrainte du porte-feuille se fait de plus en sentir, nous cherchons à faire des économies sans trop se priver. C'est une tendance logique et générale, qui appelle l'évolution du modèle de consommation : car c'est non seulement le succès des soldes, mais aussi des ventes en ligne.

Acheter intelligemment, c'est aussi acheter ce que l'on souhaite moins cher. Les petits commerces ont souffert du développement des grandes surfaces et chaînes de distribution. Désormais, la tendance porte la vente internet, les promos et autres bons plans...

Certes ces choix de consom'action ne regardent pas les critères sociaux, environnement et durables... mais cela reste un bon exemple où les tendances des consommateurs influencent directement le modèle de distribution !

theme de consommation durable conseils de consom'action

Réponses à « Les soldes : un choix de consom'action »

les prix des produits vertueux baissent (electromenagers faible consommation, classe A+ et autres) et les prix des ressources naturelles augmentent (carburant, electricite, eau). C est un constat, et d apres les experts, ce sont aussi les facteurs-cles des modification des comportements.

Rédigé par lave-vaisselle  le 4 septembre 2013 à 1h55

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).