économie morose et les choix restants

5 décembre 2012par Jules

Difficile pour certains, de plus en plus nombreux, d'avoir de vrais choix, de vraies alternatives pour consom'agir : le porte feuille s'allège, et les contraintes financières se font de plus en plus oppressantes. Le choix se fait plus en fonction des bons de réduction que des origines du produits : le comportement "malin" du consommateur se reporte vers d'autres priorités.

Triste vérité, décrite encore récemment de le monde économique. Mais en fait, on apprend que le contexte ne change pas tout, et même qu'en fait, cela s'est toujours un peu passé comme cela. Avec par moment plus d'attention au priori qu'à la durée de vie d'un appareil, où à la distance parcourue par tel aliment... mais aucun revirement massif.

En fait, la crise pourrait être l'occasion, pour les marketeurs précurseurs, d'y voir un virage et un nouveau potentiel. Mais pour qu'ils changent leurs habitudes et y soient convaincu du potentiel, c'est au contraire le moment de montrer sa détermination !

theme de consommation durable réflexions de consom'acteur

Réponses à « économie morose et les choix restants »

Encore aucun message posté... soyez le premier à réagir !

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).