L'e-cigarette : un produit bio à la mode

25 juin 2014par sandra

Conçue pour aider les fumeurs à réduire ou stopper leur consommation de tabac, l'e-cigarette est devenue non seulement un accessoire branché, mais également un accessoire pour préserver l'environnement et son entourage.

L'e-cigarette, un accessoire tendance

Si à ses débuts, l'e-cigarette n'a pas eu beaucoup de succès, aujourd'hui, elle est à l'origine d'un véritable phénomène de mode. Rappelons que l'e-cigarette n'a pas tout de suite séduit les fumeurs. À son arrivée sur le marché, l'e-cigarette avant la forme d'un stylo équipé d'une batterie et rechargé par du liquide électronique. En l'espace de quelques mois seulement, l'e-cig est devenue un accessoire incontournable pour les personnes branchées. En effet, même les stars d'Hollywood semblent être séduites par ce phénomène, à l'instar de Leonardo Dicaprio qui vapotait devant les caméras à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes.

l'e-cigarette, fumer sainement et préserver l'environnement

Comme tous les phénomènes de mode, l'e-cigarette rassemble des millions d'adeptes. Aujourd'hui, on compte 1.5 million de vapoteurs en France. Pour les approvisionner, plus de 2 000 points de vente ont vu le jour. Cette consommation grandissante a permis à la cigarette électronique de multiplier son chiffre d'affaires par trois entre 2012 et 2013. À ce jour, le marché de l'ecig génère plus de 275 millions d'euros. À l'origine de cet engouement pour l'ecig, la publicité choisie par les marques particulièrement persuasive. La cigarette électronique est plus vantée pour le design de ses modèles originaux, ses nombreux arômes, etc. que pour son rôle d'origine : aider au sevrage tabagique. Et le phénomène ne s'arrête pas là, car tous les mois, de nouveaux parfums, de nouveaux modèles plus sophistiqués et plus futuristes voient le jour. Actuellement, la tendance est au bio, outre le faite de protéger la santé des consommateurs et de son entourage victime de tabagisme passif, c'est également un produit recyclable un moyen efficace pour préserver l'environnement écologique . Ainsi, l'e-liquide se veut être bio et naturel. De plus, il est possible de faire un mélange ou un cocktail de parfums. Il existe un large choix de modèles et d'arômes chez certains fournisseurs de cigarette électronique comme http://www.distrivap.fr/. Parmi les variantes les plus demandées, l'on retrouve les produits de la marque Aspire qui sont à la fois design et facile à utiliser.

theme de consommation durable bio (agriculture biologique ou AB), hi-tech

Réponses à « L'e-cigarette : un produit bio à la mode »

Encore aucun message posté... soyez le premier à réagir !

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).