Agriculture locale

20 juillet 2011par Jules

L'une de nos principales consommations (et donc source de pollution potentielle) est d'ordre alimentaire. Pour les personne impliquée, la prise de conscience est faite, est se traduit le plus souvent par la recherche de produits issus d'une agriculture respectueuse. Mais à quoi bon quand les produits ont fait le tour de la terre en avion ?

Consommer local devient donc l'étape suivante logique. Pour les produits frais, en grande surface comme en épicerie, l'affichage du pays d'origine est obligatoire. Même si l'on estime que l'information est fiaible, dans certains cas, c'est pour le moins imprécis ! Et quand bien même : allez-vous faire le tour des magasins pour trouver des produits d'origine plus proche ?

C'est là que les AMAP interviennent (et autres panier bio). Les Associations pour le Maintient de l'Agriculture Paysanne. Celles-ci privilégient autant que possible des producteurs de proximité. Il y en a certainement dans votre ville, renseignez-vous !

theme de consommation durable développement durable, économies d'énergies, gaz à effet de serre, production locale

Réponses à « Agriculture locale »

Encore aucun message posté... soyez le premier à réagir !

Commenter

Une réaction ? Quelque chose à redire ou à ajouter ? N'hésitez-pas !

Pseudo *
Votre email *
Votre site web  
Commentaire *
En utilisant ce formulaire, vous acceptez la collecte, l'enregistrement et le traitement de ses données. NB : ce blog est mis en œuvre par des particuliers à titre privé. Ces informations serviront exclusivement à leur affichage sur ce présent site (en dehors de l'adresse email qui restera confidentiel), ainsi qu'éventuellement à des échanges personnels entre les éditeurs du site et vous-même. Elles seront stockées en France chez le prestataire qui héberge le site, et ne seront transmises à aucun autre tiers, a fortiori en dehors de l'UE. Elles ne seront aucunement utilisées à des fins de démarchage commercial ni aucune autre action de marketing. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'interrogation, d'accès, de modification, d'opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous pouvez communiquer votre demande par email (voir notre page de contact).